Expertise mécanique
et mesures vibratoires
A.B.P. la solution d’expertise mécanique
et mesures vibratoires à Saint-Ouen-l'Aumône
Chaque entreprise possède des pièces tournantes et des pièces électriques. L’ensemble des pièces fixes et mobiles sont utilisées chaque jour et elles s’usent. Pour chaque problème rencontré, ABP propose des solutions d’ingénierie adaptées.
Nos compétences vous accompagnent dans
l’expertise mécanique et les mesures vibratoires. L’analyse des signaux électriques et mécaniques déterminent l’origine du défaut.
Une étape clé dans l’entretien
et fonctionnement de vos machines
Connaître le comportement vibratoire d’une machine est primordial. Les militaires se désynchronisent lors de la traversée d’un pont, pour éviter le problème de résonnance. L’analyse identifie les problèmes sous-jacents qui alimente la fréquence de résonnance.
Nous travaillons sur site comme en atelier en impactant au minimum votre production. Comme poser un
diagnostic électrique pour affichés les
défauts électromagnétiques. Profitez de l’expertise de nos équipes.
Une analyse précise pour
un diagnostic circonstancié de vos machines tournantes
Le diagnostic statue sur l’état de santé de vos différents équipements. La lecture et l’analyse précise qui en découlent détermine les corrections et défauts à corriger. Notre outil d’investigation est la mesure vibratoire, elle est notre expertise.
Pour l’intervention nos technologies de pointes vous aident à voir l’invisible. Par l’équilibrage, l’analyse vibratoire ou le lignage laser, elles aident à prévoir les pannes, mais pas que. Nous vous aidons à comprendre pour éviter qu’elle ne se produise.
Une analyse structurée
des mesures vibratoires
La mesure vibratoire s’effectue au niveau des paliers de la ligne de l’arbre du moteur et des pièces roulantes. Elle permet l’étude des performances et le diagnostic précis de la structure sur le banc de test. Les points étudiés sont :
- Les vibrations hautes qui génèrent les vibrations conséquentes
- Le comportement dynamique du rotor et l’interaction avec le stator
- La signature électrique des machines à induction (fluctuation de couple, défauts électromagnétiques, …)
- Les défauts susceptibles d’évoluer d’anomalie à défauts critiques